CDF 1921/1922 : Le Red Star conserve son titre

Red Star 1921/1922

Red Star 1921/1922
Marion, Gamblin, Chayriguès, Joyaut, Bonnardel, Meyer, Cordon, Thédié, Nicolas, Naudin, Sentubéry

Pour cette cinquième édition de la Coupe de France, 249 clubs participent à la compétition, un nombre encore et toujours en hausse.

Dès les seizièmes de finale, le CA Paris, vainqueur en 1920, est éliminé sur la pelouse de l’Olympique de Marseille. Tombeur de Sotteville au tour précédent (7-0), le Red Star s’impose sur le terrain du FC Dieppe (1-3) lors de ces seizièmes de finale. Opposé à Amiens AC en huitième de finale, le Red Star poursuit sa route en gagnant par 4 buts à 0 alors que Le Havre AC, finaliste la saison dernière, est éliminé au Stade Rennais (3-0).

En quart de finale, le Red Star bat l’US Tourcoing (2-1), pendant que le CASG Paris, vainqueur du trophée en 1919, s’incline à Rouen (2-1), qui avait fait chuter l’Olympique de Marseille un tour plus tôt. En demi-finale, le Stade Rennais se joue de l’Olympique de Paris (0-3), le premier vainqueur  en 1918, et se qualifie pour sa première finale où il est opposé au Red Star, vainqueur du FC Rouen (1-2) dans l’autre affiche.

Pour la deuxième année consécutive, la finale se déroule au Stade Pershing de Paris. Devant 25 000 spectateurs, avec une équipe toujours 100% française et stable où sept vainqueurs de 1921 se retrouvent, le Red Star parvient à s’imposer par 2 buts à 0, grâce à des buts signés Paul Nicolas (14e) et Raymond Sentubéry (87e). En s’imposant dans cette finale 1922 contre le Stade Rennais, le Red Star est le premier club à réussir l’exploit de remporter la Coupe deux fois consécutivement. C’est aussi le premier club à inscrire pour la deuxième fois son nom au palmarès de l’épreuve.

– Composition des équipes finalistes de la Coupe de France 1921/1922 :

Red Star : Chayriguès – Meyer, Gamblin (cap.) – Marion, Joyaut, Bonnardel – Cordon, Thédié, Nicolas, Naudin, Sentubéry

Stade Rennais : Berthelot – Molles, Lenoble – Gastiger, Hugues (cap.), Scoones – Bourdon, Gastiger, Caballero, Marc, Delalande

Publicités

A propos jonathanbre

Passionné de ballon rond, ce petit blog me sert à évoquer l'actualité foot à travers mon regard ou mon humeur.
Cet article a été publié dans Coupe de France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s